Actualités

Retour au blog

Un Pré-camp joyeux et sympathique

Un Pré-camp joyeux et sympathique
Camp été 2020 - Ceillac

Nos vaillant.e.s et courageux Respons’ (Charlotte, Justin, Lili, Loïs, Nicolas, Sandrine) accompagnés de leur meilleure directrice, sus-nommée Vi, et d’un aide de camp sublime : Greg, ont depuis Vendredi matin chargés et déchargés les 137,2 malles nécessaires au bon déroulé des 3 semaines à venir. Après avoir combattu un orage cachés sous une tente, préparé un terrain de superbes aménagements, et survécu à une disette de beurre au petit-déjeuner, ils ont pris un repos bien mérité dans leurs hamacs dûment montés.

Le montage des portes-hamacs
De bô hamacs

Point culture : Les hamacs sont des sortes de lit volant originaires de Sibérie. Composés de poil de pingouin, ils étaient tendus entre les cornes des yacks pour dormir. Le mot vient de l’Inuit « Hamaäc » qui signifie « hamac ».

Source : Moi

Les héros qui sauvèrent le monde de la dévastation

Dimanche (ou Samedi, qu’est-ce que le temps quand on est en vacances?) nous furent secourus du vide de bois par deux vaillants bûcherons : Jean-Luc, Gaspard & Fils, après que Jean-Luc ai abattu à main nue 330 stères de bois et ai sauvé de la noyade un camion, nous ont ainsi transportés perches et palettes cueillis sur les palettiers sauvages qui poussent dans notre nouveau terrain des Vigneaux. Merci beaucoup à ces âmes charitables <3

En vrai on a pas pu utiliser les hamacs, on a juste pris la photo et on est retourné travailler…

Nicolas: journaliste, rédacteur, directeur de rédaction
Loïs : Producteur fauché (d’ailleurs on me paye pas)
Lili : dort

Nous contacter

Briançon Les Ecrins

Personne référente :
RICHARD Renaud
Téléphone :
06 07 88 58 79
E-mail :
eedf05briancon@gmail.com
Adresse :
BP 9,
5101 BRIANCON Cedex
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :