Actualités

Retour au blog

Le début de camp : la lettre « C »

Le début de camp : la lettre « C »
Camp été 2020 - Ceillac

Il y aurai beaucoup à dire sur cette lettre. Descendant direct du gamma grec, il peut aujourd’hui se prononcer comme « s » ou « k ». Autant dire, il ne sert à rien. Par contre, il monte des tentes, des tables à feu et des toilettes sèches mieux que quiconque. Qui est « Quiconque », nul ne le sait. Qui est « Nul », pas les Éclé.es, ielles sont trop forts! Ielles ont, séparés en trois équipages de cinq à cinq, installé.es leurs tentes, une table, une table à feu (sorte de four en moins bien, moins droit, mais plus sympathique) et des douches solaires. Regardez les photos! À cela s’ajoutent, en seulement deux (plutôt cinq) jours, des vaisseliers, des rehausse-pieds, des boites aux lettres, des toilettes, des bancs et tant d’autre choses. En somme, en quasi autonomie (parce que Vi ne nous laisse pas partir dans nos hamacs* en les laissant tranquille donc on doit les surveiller) ielles ont créé un lieu de vie confortable et utilisable facilement, dans le respect de cette tradition ancestrale qu’est la norme CoViD <3. Ainsi ielles ont instauré des règles de vie, des tours de service, et tout ce que la vie en « société », en groupe plutôt, nécessite. C’est une belle aventure qui commence.

*Pour plus d’info sur cette chose étrange, voir l’article précédent.

La fameuse "table à feu"

Nos superbes Louveteaux (qui, sans préjugés dûs au rédacteur, sont bien mieux que les Éclés) ont fait de même : creuser des toilettes sèches, un trou à eaux grasse (pour la vaisselle), monter des tentes et des tables : la routine. À tel point qu’on finirai par s’ennuyer, si ce n’est les jeux incroyablement funs organisés bientôt par leurs adorables Respons’! Découverte de l’histoire local, vie montagnarde, patois (qui est la langue officielle de tout nos panneaux indicatifs), les veillées autour du feu, que du bonheur! Ils ont même, de leur initiative, « pimpé » leurs tentes pour pendre leurs affaires.

Un peu de zoologie

L’espèce est rare. Les images encore plus, mais nos vaillants reporters ont réussi à saisir pour la première fois le rituel journalier de exclarus brigantionus x.exclarus pratiquant leurs ablutions dans la rivière bordant leur terrain. Peut-être cela permettra-t-il d’en apprendre plus sur cette espèce étrange. Nous continuons nos recherches pour découvrir des espèces voisines, x.lupus et x.antenus.

Enfin, nos Aîné.es, loin d’être en reste, ont développé des méthodes de froissartage (art menuisier légendaire) pour monter à l’aide de brelage (art de la corde) et de chevilles des tables bien plus complexes, ainsi que des tables à feu et un ensemble d’installations digne de leur vieil âge. N’oublions pas leur aide précieuse pour toutes les autres branches, et leurs temps de réflexion profonds sur le sens de la vie. Ces courageux skaters ont même créé leur propre parcours.

Enfin, comment ne pas parler du plus important, si ce n’est la seule chose inintéressante jusqu’ici : nos Respons’, et plus particulièrement Charlotte, Justin et Lili, qui ont obtenu avec grand mérite (non, ils n’ont même pas eu d’épreuves, c’est honteux, moi j’ai passé un vrai truc, de mon temps c’était mieux) leur BACCALAURÉAT avec mention! Bravo à eux et gros bisoux, c’est la fin de cet article.

P.-S. : Cette article à pris quatre jours à écrire, en grattant dix minutes par ci par là, principalement pendant nos pauses (en fait à chaque fois, ou avant de dormir, et on aime dormir). Pardonnez-nous donc de ne pas publier tout les deux jours, vos enfants vont bien et sinon on vous appelle. On va essayer de publier plus souvent mais rien n’est certain. Bientôt, l’histoire d’une veillée légendaire et d’un bivouac médiéval,

Affectueusement,

Nicolas, à la rédaction

Lili, au sommeil

Loïs, qui a perdu au « Plaît-il » alors que c’est lui qui l’a lancé

Nous contacter

Briançon Les Ecrins

Personne référente :
RICHARD Renaud
Téléphone :
06 07 88 58 79
E-mail :
eedf05briancon@gmail.com
Adresse :
BP 9,
5101 BRIANCON Cedex
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :