Actualités

Retour au blog

Le camp 2020 est fini : le mot de la directrice et de l’organisateur

Camp été 2020 - Ceillac

29 Juillet, 5 jours après … 🙂

La parole aux enfants et ados en premier lieu : lors des bilans de camp par branche, ce qui est remonté avant tout est « qu’il n’ont pas vu le camp passer ».

En version louveteau résumée, ça donne : « c’était super ! »

Les grands thèmes qui sont ressortis : avoir tout construit en bois, la rencontre pour les ainés et les éclés avec Christophe du Parc Naturel Régional du Queyras, la visite de Château-Queyras pour les louveteaux, la fin d’après-midi danse et musique traditionnelle, le moment musical offert par un des parents dans la grande tente avec accordéon et autres instruments inhabituels … et bien sûr tout ce qu’on apprend dans un camp éclé par le fait de vivre ensemble, sous tente, en relation avec la nature et la population locale, etc.

Un clin d’œil au patois « segete » pour s’assoir, ou au « plait-il » que certains continuent peut-être de mettre en œuvre à la maison !

Comme on peut l’imaginer avec 37 enfants et 9 encadrants pendant 19 jours, l’équipe a géré beaucoup de surprises, changements et soucis. Deux incidents ont nécessité l’intervention des pompiers (pour Virginie la directrice, et l’un des ainés), sans qu’aucun des 2 ne doivent rester à l’hôpital plus de quelques heures.

Toutes ces bonnes nouvelles, enfants et ados contents, équipe d’encadrement soudée, pourraient nous faire oublier que nous avons préparé ce camp dans un contexte covid pas simple, quand à notre connaissance près de 50% des groupes éclés au niveau national ont dû annuler, et que beaucoup ont réduit la voilure.

Bravo et merci, à vous enfants, ados et parents d’avoir permis à 37 jeunes de vivre cette expérience ensemble grâce à votre participation et à votre confiance.

Un immense BRAVO ET MERCI, à l’équipe d’encadrement, aux parents qui ont donné des coups de main pour le matos ou l’intendance, aux membres du bureau, et à nos respons’ sans qui rien de tout cela ne serait possible !!!

Bonne fin d’été et on se retrouve le Dimanche 30 Août pour lancer la saison prochaine !

Virginie et Renaud.

Nous contacter

Briançon Les Ecrins

Personne référente :
RICHARD Renaud
Téléphone :
06 07 88 58 79
E-mail :
eedf05briancon@gmail.com
Adresse :
BP 9,
5101 BRIANCON Cedex
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :